a

Alfe

Pays d’origine : Pays nordiques.

Autres appellations : Nains, Elémentaux de terre.

Description : Ces petits êtres cavernicoles sont réputés pour leurs talents de forgeron. On dit qu’ils ont forgé le marteau de Thor et l’anneau d’Odin. Les alfes noirs sont une sous-race de trolls (on dit qu’ils leur sont supérieurs en tous points).

Caractère : Les alfes noirs sont souvent rancuniers et ne supportent pas qu’on leur vole leur équipement ou qu’on les gruge commercialement.

Pouvoirs innés :

  • Phase de la transformation : Régénération 4, Allergie(soleil) 3, Compétence(travail de l’acier) 3, Magie alchimique 2, Sens accru(vision nocturne) 1.
  • Pouvoir unique(Alchimie matérielle) : ce pouvoir est similaire à "Alchimie métallique" possédé normalement par les trolls, mais fonctionne pour tous les types de matériaux. De plus, à partir de la phase de la transformation les alfes noirs obtiennent un nouveau pouvoir inné : Résistance à la chaleur(niveau 1).
  • Phase d’Identité : sentir objet magique à vue 2 sur jet de dé (1 ou 2 avec 1d10), odeur 1 (c’est l’odeur qui émane de lui, qui facilite son repérage à l’odeur, c’est un défaut).
  • Phase Nature : odeur 1, détecte la magie à vue 2 et un objet magique 4.
  • Phase Légende : odeur 3, détecte la magie à vue 4 et un objet magique 6.

Milieu Naturel : cavernes

Histoire : Les alfes noirs sont typiques de la mythologie nordique. Dans l’ensemble des races naines, ils peuvent s’appeler les nains noirs ou duergar. Ils ont une tendance à être solitaires et relativement moroses, ainsi que relativement proches de leurs sous. Ils sont assez à l’aise dans les sous-sols et les cavernes.

Dans la mythologie scandinave, ils symbolisent le besoin de domination, la mégalomanie et l’ambition démesurée. A l’origine, ils sont issus des racines d’Ymir, dans lesquelles ils vivaient sous forme de vers. Puis Odin leur donna forme. On peut retrouver leur trace dans l’Edda (contes scandinave), mais aussi dans la légende des Nibbelungen.